AG 2003

ASSEMBLEE GENERALE du 28 Janvier 2003 : COMPTE-RENDU

étaient présents : Le Pot à Tabac - Les Cafés de la Major - Clo Galerie - Dorel & Mihlau - Musiques-Arles - Arbell - Optique Blanc - Les Délices de l'Arène - Chris Boutique - Toast, vin & cie.    étaient excusés : Face à Face - esthétique Dany - HDS.    étaient absents : Atelier Orion - Alfred et Mado - Bijouterie Robion - T.T.C. - E.D.C - AD Boutique - Marie Coquine - Le St-Roch.

1 - Intervention du Président :       
qui soulève le problème de l'investissement de chaque boutique dans la réalisation des actions de l'association : ce sont toujours les mêmes qui font, qui prévoient, qui installent pour tout le monde... Essoufflement et découragement très compréhensible, d'autant que ce sont ces mêmes-là qui prennent de leur temps pour distribuer les notes d'information, ramasser les cotisations...       
Rappelons deux des principes fondateurs de l'association "Un Quartier dans la Ville"
A / Unanimité et Solidarité : "un pour tous et tous pour un". Nous sommes tous responsables des initiatives communes et nous sommes tous là pour profiter des retombées. LA VIE QUE NOUS APPORTONS ENSEMBLE AU QUARTIER pour qu'il soit le plus AGREABLE, le plus BEAU et donc le plus MARCHAND, PROFITE A TOUS, DONC À CHACUN  !    B / Nous essayons de faire des choses très régulièrement avec des petits budgets : DONC tout le monde met la main à la pâte.
DECISION 1 : pour remédier à ce dysfonctionnement, pour chaque action, 2 à 4 personnes seront désignées pour en assurer la mise en place, puis le démontage - ceci bien sûr, en concertation avec les personnes concernées afin de ne pas pénaliser leur activité commerciale.    Adopté à l'unanimité    DECISION 2 : 1 relai par rue est chargé de distribuer les infos et de ramasser les cotisations :        - rue réattu : Josiane (Pot à tabac)        - rue des Suisses : Julia (Chris Boutique)        - place St-Roch : Thierry (Toast, vin & cie)    Adopté à l'unanimité    DECISION 3 : Rendez-vous à prendre avec notre assureur concernant la garantie des membres de l'association / risques encourus sur les échelles ... / conséquences professionnelles.    Adopté à l'unanimité

2 - Renouvellement du Bureau :   
Président : Jean-Paul Blanc, Trésorier : Alain Apffel, Trésorier adjoint : Julia Hôte (en remplacement de Catherine Mariotte), Secrétaire : Catherine Le Guellaut, Secrétaire adjointe : Claudette Parère.    Adopté à l'unanimité    Un courrier sera adressé à la banque pour signaler le changement de signature du compte.

3 - Cotisation 2003 :    passe de 35 à 38 Euros. Appel à cotisation pour le mois de février.    Adopté à l'unanimité

4 - Point financier :   
L'exercice 2002 laisse un solde positif de 710,49 Euros. L'association s'est vue attribuer une subvention de la ville d'Arles de 762 Euros en 2002 pour l'aider à réaliser l'ensemble de son programme. Une demande de subvention a été déposée pour l'exercice 2003.

5 - Programme des animations :
SAINT VALENTIN : vendredi 14 FEVRIER       
Réalisation de grands coeurs - armature en grillage à suspendre au dessus des rues.       
Installation par les services techniques de la ville        Information à la presse.
CARNAVAL : samedi 22 MARS
A l'occasion du Carnaval de la Ville, tout le monde se déguise - patrons et employés. Aucun thème général a été défini, chaque boutique décide de son thème en fonction de ce qu'elle souhaite promouvoir. Le Pot à Tabac prête gratuitement (merci beaucoup) les costumes à ceux veulent : réserver au moins un semaine avant, à rendre nettoyés et repassés (bien sûr !).    Information à la presse.
FERIA DE PAQUES : vendredi 18 au lundi 21 AVRIL
Sur le même principe que les coeurs de la St Valentin, nous réalisons des éventails à susprendre au dessus des rues (sur les cablettes) : trame en grillage + garniture par des noeuds de fleuriste, des oeillets rouges.    On remet les guirlandes électiques (racheter des ampoules)    Installation par les services techniques de la Ville (début avril).    Voir avec le comité de la Féria pour la venue des peñas : 2 x par jours avec 3 escales dans le quartier (prévoir des en-cas pour les musiciens)    information à la presse
FETE DES MERES : dimanche 25 MAI
On remet les coeurs sur les cablettes avec un habillage différent    Le samedi 24 : distribution par de jeune demoiselles de roses aux mamans dans le quartier. Rappel : chaque rose est emballée + une carte "Chère maman, cette rose vous est offerte par les commerçants du Quartier dans la Ville ... suivi de la liste des boutiques".
FETE DES PERES : dimanche 15 JUIN
On cherche un objet à offrir aux papas. pour l'instant, on étudie l'idée d'un pare-soleil de voiture (accordéon en carton comportant une belle image du quartier et la publicité de chaque commerce) : environ 3 Euros HT le pare-soleil... à suivre
REPAS DU QUARTIER : mardi 24 JUIN = ST JEAN
Repas dans la rue Réattu - pour les commerçants du quartier, leurs employés, les résidents, les amis. Au menu Aioli, possibilité d'agrémenter par un concours de "montage d'aoili".    A voir aussi avec les pompiers la possibilité & conditions de sécurité - pour faire un feu de la St-Jean.
SUITE DU PROGRAMME = prochaine réunion.
Julia va demander à Ben Attar - artiste plasticien qui réside dans le quartier - dans quelle mesure il pourrait nous aider à réaliser nos décors.

6 - QUESTIONS DIVERSES
PIETONISATION DE LA RUE DU GRAND PRIEURÉ :   
Pour l'instant, il s'agit d'échos : la rue du Grand Prieuré pourrait être fermée à la circulation la journée pendant les mois d'été. Ceci aura des conséquences sur l'ensemble de la circulation - à pied et en voiture - pour notre quartier + livraisons...   
DECISION : Envoyer un courrier à la Mairie (Maire + adjoint au commerce) demandant de nous réunir largement avant la mise en place du projet. Ce courrier rappellera aussi tout le travail que nous avons fait d'aménagement urbain du quartier afin de réactiver toutes nos propositions.    
Adopté à l'unanimité

ADRESSE AUX ABSENTS QUI ONT FORCEMENT TOUJOURS TORT !!!   
La réunion constructive menée tambour battant s'est déroulée dans une ambiance très amicale - voire franchement rigolarde. Vous avez raté cela, dommage. Et puis vous nous avez manqué.   
Fin de réunion à 21 heures après avoir partagé la galette des rois et un verre de cidre.
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